Passionné de sport depuis son tout jeune âge, Marcel Jobin a su garder la forme tout au long de sa vie. Depuis sa retraite d'athlète, il a tout de même continuer à s'entrainer et à garder la forme. Au début des années 2000, il renoue avec la compétition...et son désir de se dépasser reprend du service! 


Rêveur et déterminé, Marcel Jobin s'est donné comme objectif d'aller conquérir de nouveaux titres dans la catégorie des maîtres "75 ans et plus".  Pour se faire, il participera à diverses compétitions  au Québec, en Ontario, aux États-Unis et même à Malaga en Espagne en septembre 2018. Le but ultime: Le 45e "World Masters Athletics Championships" à Toronto, en 2020! 

Toujours impliqué, il s'entraine quotidiennement et continue de transmettre sa passion pour le sport avec jeunes et moins jeunes. Il parcourt encore plus de 60 km par semaine...Beau temps, mauvais temps! Pour lui, l'activité physique  a toujours occupé une place centrale dans sa vie. À 75 ans, il souhaite toujours prouver aux gens que l'âge n'est qu'un chiffre et qu'il faut bouger! Marche, course, ski de fond, ski alpin...peut importe le sport, on doit toujours demeurer actif!

Avec Jobin, ça marche!

La mission

‘ «La motivation vous fait commencer, mais c’est l’habitude qui vous fait continuer.»

 – Jim Ryun